Catégories
Restauration du Loud

Le Loud vu par un photographe

Ernest PUERTA a été inspiré par les lignes du Loud, voici quelques unes de ses photos très particulières.
Les gros plans, l’emploi du Noir & Blanc mettent en valeur la matière brute du bois et des cordages. Les alignements de membrures, les courbes où jouent les ombres et la lumière nous plongent dans un monde un peu inquiétant !
Jonas dans le ventre de la baleine, passage obligé avant la résurrection !

13 réponses sur « Le Loud vu par un photographe »

Le modèle est très beau, il faut le dire, mais le photographe a l’oeil. Privés de chantier par ce satané Sars-Cov-2, nous pouvons au moins rêver. Merci

Oh ! Magnifique !
Merci Joël pour ce beau partage et grand bravo au bel oeil du photographe.
Cela fait du bien, merci

Superbe! J’envoie le lien à ma famille Tunisienne originaire de Kerkhenna comme un cadeau et une solidarité en ces moments.
Leo

J’avoue être très admiratif devant ceux qui d’une part savent retrouver et remettre en lumière ces vestiges du passé.Et ceux qui-de leurs mains adroites- savent manier les outils et retrouvent les techniques ancestrales pour que tout se remette en place et puisse revivre.Chapeau à tous et toutes!

J’ai eu la chance de séjourner aux iles Kerkhenna, il y a plusieurs années. On avait l’impression que rien n’avait changé depuis les Romains. C’était un lieu magique d’une profonde sérénité. Les fonds marins étant très faible sur des Km, les pécheurs créait des chenaux de palmes conduisant a des nasses ou il n’y avait plus qu’a ramasser le poisson. Les barques comme celle ci étaient plus en mer, comme c’était des voiliers elles glissaient en silence. Malheureusement on a trouvé du pétrole en mer a peu de distance et l’exploitation a pollué ce territoire si fragile, j’ai lu que les iles se vident de leur population. Cette destruction est lamentable et assassine dans le cas de cet archipel méditerranéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *