Catégories
À Kerkennah

Hommage à la mémoire de Mounir Zalila

Un enfant des Kerkennah s’est éteint et la presse tunisienne lui rend un hommage appuyé tant étaient grandes ses qualités humaines et professionnelles qu’il a déployées au service de son pays. Ce décès nous touche d’autant plus que Mounir, dès la première heure de notre association s’est engagé aux côté de sa soeur Wahida à promouvoir le projet de restauration du Loud de Sète et à le soutenir financièrement. Il était prévu que nous puissions le rencontrer à Kerkennah, à Tunis, ou ailleurs, mais le destin en a décidé autrement. Toutes nos pensées vont à ses proches à sa famille, et à sa soeur Wahida. La restauration du Loud, embarcation à laquelle Mounir était particulièrement attaché se poursuivra comme il l’aurait désiré et le jour de la mise à l’eau  nous aurons pour sa mémoire, une pensée émue lui qui aimait ce bateau mythique symbole des Kerkennah, son île natale.

Pour le CA de l’Association  LE LOUD
le Président
Jacques Molinari

5 réponses sur « Hommage à la mémoire de Mounir Zalila »

Merci de votre attention qui me fait revivre durant cette douloureuse période..
Un homme sincère et engagé dans des actions humaines et pour que Kerkennah garde sa mémoire historique..
Merci encore pour votre si bel hommage..

Je regrette de ne pas avoir connu le frère de Wahida, René et moi avons gardé un souvenir impérissable de Kerkennah, découverte en 2011, puis en 2013 avec 10 membres des Voiles Latines de Sète, et membres du Loud . Nous espérons voir son jumeau bientôt à Kerkennah.
Je t’embrasse chère Wahida, Marie-O.

Son autre soeur, elle aussi attachée au Loud, aux Îles Kerkennah et à la mission de l’association, joint ses pensées aux vôtres en cette première journée du rituel du Fark, qui voit défiler au domicile du défunt tous ceux qui l’ont connu et tiennent à lui rendre un ultime hommage.

Tunis, 17 mai 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *